Home          Compagnie         Bio         Spectacles        Calendrier        Contact

 

 


CHIARA FALCONE

Depuis son enfance se passionne au théâtre et commence à le pratiquer.
Elle commence professionnellement son activité théâtrale avec le groupe de théâtre expérimental Spazioteatro de la région Lucania.
Elle continue ses études à Rome, où elle obtient une licence universitaire en Anthropologie Culturelle à l’Université La Sapienza, avec une thèse sur le théâtre enfantin de la Societas Raffaello Sanzio où elle suivra en 2003 le laboratoire de théâtre enfantin de Stoa.
Elle rencontre des maîtres différents comme Eugenio Barba, Mimmo Cuticchio, Pippo del Bono, et expérimente avec différentes techniques artistiques, sois théâtrales sois de mouvement: danse contemporaine, danses ethniques, tango argentin et contemporain.

Elle se spécialise dans le métier de Marionnettiste près de l’atelier des figures du Théâtre de Cervia et près de L’institut international de la marionnette de Charleville-Mezieres avec Stephan Mottran.
Elle travaille avec Mariano Dolci à la production du théâtre des ombres “Brazza.”
Elle travaille avec Luciano Melani, acteur et doubleur, dans des projets de formation théâtrale pour adolescents.
Elle est metteur en scene, actrice et marionettiste des spectacles de sa compagnie.


MARCO MELIA

Il est éducateur Professionnel, se spécialise en services liés à les infirmités mentales et physiques. Il fait au même temps des expériences dans le domaine musical comme percussionniste, en jouant percussions italiennes, africaines et indonésiennes en groupes de musique populaire et puis dans la “Stradabanda” de l’école populaire de musique de Testaccio à Rome. Depuis les premières expériences comme animateur socio-culturel il utilise les marionnettes soit de façon récréative à l’intérieur du rapport éducatif avec l’enfant soit de façon professionnelle en préparant des spectacles.

Pour l’Association T.E.A. il s’occupe de la partie éducative en organisant des laboratoires liés au Théâtre des Marionnettes avec enfants d’âges differents. En outre il assiste le travail de Chiara Falcone en qualité de marionnettiste et en général dans les activités artistiques proposées par l’Association. Il se forme comme marionnettiste et créateur d’ombres à l’aide de Mariano Dolci et Gianluca di Matteo.
Il travaille comme animateur au programme de télévision Gli sgommati sur la chaine Sky.